Pour une expérience inédite, partez à la découverte de la Bahia De Las Aguilas qui est un trésor caché au sud-ouest de la République Dominicaine dans la région de Pedernales. Localisée dans le Parc national Jaragua, la baie des aigles est certainement la plus belle et la plus immense plage du pays.
L’exceptionnel Bahia De Las Aguilas
Situé à 2 heures de route depuis Barahona, l’espace naturel Bahia Las Aguilas abrite près de 37 kilomètres de plages vierges qui sont sous la protection de l’UNESCO. Particulièrement célèbre et couvrant plus de 7 kilomètres, la plage de cette baie est bordée d’eaux cristallines. En plus d’être réputée pour sa longueur, la plage de Bahia De Las Aguilas est l’une des rares plages encore vierges de la République Dominicaine. Accessible par peu de routes, cette zone protégée est dénuée d’infrastructures. Il représente ainsi le cadre naturel rêvé des fans d’activités touristiques et d’aventures dans un espace vert. Vous devriez donc prendre le temps de planifier votre visite sur
www.godominicanrepublic.com. En plus d’être une aire protégée, Bahia De Las Aguilas est une réserve naturelle très riche.
Une balade inoubliable dans la Bahia De Las Aguilas
En effet, plusieurs infrastructures sont présentes sur certaines plages comme les boissons, la nourriture et les divers équipements utiles pour pratiquer certaines activités qui ne sont pas accessibles. Même courte, la balade en bateau permet de longer les splendides côtes de Jaragua tout en contemplant la beauté des paysages désertiques. C’est également l’occasion d’admirer différentes espèces d’oiseaux migrateurs et endémiques. De toute l’île, le parc Jaragua représente la flore et la faune qui sont mieux protégées. Bien que certaines activités comme le camping n'est pas autorisé, il y a d’autres options telles que la randonnée, une excursion à vélo ou pourquoi pas un bain chaud dans l’une des eaux cristallines de la mer des Caraïbes.
Les points forts de Bahia De Las Aguilas
La plage de cet endroit exceptionnel est considérée comme l’une des plus magnifiques se trouvant dans la République dominicaine. Ses paysages karstiques constituent ses principaux points forts. Visibles à travers des eaux claires, ses étonnants récifs coralliens font aussi son éloge. Vous pouvez aussi les observer dans les côtes dominicaines. Lors de vos excursions de plongée, admirez les lits d’herbes marines et les étoiles de mer. Votre séjour sera ainsi inoubliable. Sachez que la végétation de Bahia De Las Aguilas est sèche et aride. Prévoyez ainsi quelques articles permettant de vous tenir au frais dont une crème solaire, un chapeau, une serviette, des lunettes de soleil, des anti-moustiques, une tenue de sport… Et surtout, n’oubliez pas d’apporter de l’eau et de la nourriture.